icone contact +33 (0)4 50 26 50 50
Votre séjour

3 jours pour renouer avec votre nature

3 jours pour renouer avec votre nature
Du 01.11.2017 au 31.01.2018


À partir de
1230€

L’Evian Resort s’est inspiré de la nature environnante riche du lac Léman pour créer le « Yoga Season Experience » et vous proposer des week-ends exclusifs. L’Hôtel Royal Palace 5* situé entre lac et montagne est le lieu idéal pour vous reconnecter à vous-même et à la nature, à l’endroit même où l’eau d’Evian jaillit.

 

Ces week-ends exclusifs de yoga ont été conçus pour vous reconnecter à votre propre nature au fil des saisons, pour prendre le temps de se retrouver et être, plutôt que de se perdre à faire. Pratique de yoga, spathérapies, gastronomie veggie, marche contemplative, tout a été minutieusement étudié pour s’harmoniser au rythme des solstices et des équinoxes.

Notre souhait est de vous offrir un espace où le temps retrouve son juste rythme, où notre humanité s’accorde avec notre naturalité. Dans cette retraite hors du temps, l’agitation de l’action laisse place à la contemplation…
Ces week-ends sur-mesure ont été conçus par nos spathérapeutes experts en énergétique et nos chefs cuisiniers, en collaboration avec Julien Levy, référence iconique dans le milieu du yoga et du bien-être.

 

Nous vous invitons aux Quatre « R », pour une nouvelle ère et un souffle nouveau :
Renaître au printemps, Rayonner en été, Ralentir à l’automne, Régénérer en hiver

Respectant le cycle des Cinq Eléments de l’énergétique chinoise, le programme de votre Yoga Season Experience ciblera les méridiens les plus actifs de la saison, avec une action spécifique et des effets bénéfiques pour le corps, l’esprit, les émotions et les organes internes. À la clé, un ressourcement profond et une reconnexion à sa véritable nature grâce à des pratiques traditionnelles qui répondent formidablement à nos besoins modernes.

 


Hiver : Régénérer
Une pause en soi

Nuit des quatre saisons, l’hiver est la fin du cycle annuel. La nature s’endort à la surface pour entrer dans la profondeur de son âme et invite à se régénérer.


Alors débute une calme et lente intériorisation, étape d’apparente inaction pour se régénérer, reprendre des forces et préparer, dans une chaleureuse vie intérieure, la renaissance du prochain cycle.

CORPS : Se ressourcer, se recharger, prendre soin de soi.
ÂME : silence intérieur, eaux calmes.
ESPRIT : apaiser, patience active, méditation.

Dans la théorie des Cinq Éléments de l’énergétique chinoise, celui de l’hiver est l’eau, symbole d’une puissance fluide, sereine et adaptable à son environnement.

Le Yoga Season Experience d’Hiver vous immerge dans la chaleur des eaux intérieures, pour puiser à la source l’énergie nécessaire à la régénération intérieure. Aidant à retrouver lenteur, silence, détermination et patience.

 

Votre Yoga Season Experience d’Hiver

Vendredi
Accueil à l’Hôtel Royal dès 15h00
Dîner végétarien


Samedi

Méditation libre
Yoga d’Hiver (cours collectif – 1h)
Petit déjeuner
Marche méditative en raquette :
écouter le silence (1h30)
Déjeuner végétarien
2 Soins au Spa Evian Source
Yoga d’Hiver (cours collectif – 1h)
Dîner végétarien


Dimanche

Méditation libre
Yoga d’Hiver
(cours collectif – 1h30)
Petit déjeuner
2 Soins au Spa Evian Source
Déjeuner végétarien

 

À partir de 1 230 € par personne en occupation double

* Tarif comprenant votre hébergement à l’hôtel Royal ainsi que votre Yoga Season Experience

 

Réserver ce séjour

Offre valable selon disponibilité et sur réservation du 1er novembre 2017 au 31 janvier 2018

En savoir + sur nos programmes Yoga Season Experiences

 

Julien Levy :

Julien Levy est enseignant certifié de yoga vinyasa et d’acroyoga, thérapeute corporel formé à l’énergétique chinoise, auteur de livres et chroniqueur pour la presse yogique. Il transmet ces arts dans des stages en France et en Suisse, mais aussi à travers les musiques qu’il compose (Jiven Nithaya) et la peinture.
Son approche « Libérer le corps, apaiser l’esprit » est une des bases de sa méthode de développement personnel. Ancien pratiquant d’arts martiaux, le yoga est pour lui une métaphore de la vie : les postures sont autant de situations de la vie que l’on apprivoise grâce à la respiration. Il met l’accent sur le respect de soi et la conscience du mouvement. « En apprenant a` de´placer nos limites, plutôt que les de´passer, s’ouvre tout le champ de notre potentiel intérieur, physique, mental, émotionnel et spirituel. »