icone contact +33 (0)4 50 26 50 50
Votre séjour

Destination Évian

L’Evian Resort est situé à Evian-les-Bains, en France, au bord du lac Léman et au pied des Alpes, à seulement 45 kilomètres de l’aéroport international de Genève.

 

Depuis Lausanne ou Genève, le moyen d’accès idéal pour se rendre à l’Evian Resort est le bateau, par les lignes régulières CGN ou par navette bateau privée, pour une navigation qui s’apparente à un enchantement. En voiture depuis Evian, Montreux est à 45 minutes, les stations de ski des Portes du Soleil à 45 minutes, Annecy à 1h15, Chamonix à 1h30 et Lyon à 2h15.

Evian-les-Bains est la parfaite illustration de la Belle Epoque française : sa promenade longeant le lac, ses plages, ses ruelles piétonnes, ses terrasses, son golf, son casino, son port de plaisance, son marché d’été très animé, et ses monuments remarquables tels que la Villa Lumière, ancienne résidence d’été de la famille Lumière ou le Palais Lumière, ancien établissement thermal devenu un espace culturel.

 

La gare, le port, les boutiques, restaurants et attractions sont accessibles à pied depuis l’hôtel. Un service de navettes est également disponible.

A deux pas des hôtels de l’Evian Resort, à la source Cachat, jaillit l’eau minérale naturelle evian, qui a rendu célèbre la ville. Depuis le XIXème siècle l’eau est utilisée pour les soins aux Thermes d’evian.

 

 

Mille et une possibilités d’activités culturelles à proximité (Palais Lumière d’Evian, Festival de Jazz de Montreux, Fondation Gianadda à Martigny, Musée Olympique, Ballet Béjart et Opéra à Lausanne, etc) ainsi que de nombreuses pratiques sportives aux alentours.

 

 

Des événements d’envergure se déroulent tout au long de l’année à Evian et en région (The Evian Championship, les Rencontres Musicales d’Evian, le Fabuleux Village des Flottins, le Montreux Jazz Festival et les marchés de Noël de Montreux, le Salon International de la Haute Horlogerie, le Salon International de l’automobile à Genève, etc).

 

Voir l’agenda

Voir le site de l’office de tourisme d’Evian